La Tablée des Chefs
La Tablée des Chefs est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l’éducation culinaire des plus jeunes. La marque regroupe plusieurs sous-programmes et activités, dont nous avons revu l’image de marque.
Réalisé chez Brad/Ogilvy​​​​​​​
Récupération alimentaire
Les surplus alimentaires sains et nutritifs terminent parfois leur vie à la poubelle bien qu’ils sont toujours comestibles. Afin de lutter contre cet enjeu, La Tablée des Chefs a mis sur pied un programme de récupération alimentaire innovateur qui a pour mission de nourrir les gens dans le besoin. La Tablée des Chefs mobilise socialement les chefs, cuisiniers et pâtissiers des hôtels, restaurants et institutions afin qu’ils distribuent la nourriture aux gens dans le besoin, tout en respectant l’importance de la sécurité alimentaire.
Brigades culinaires
Les Brigades Culinaires est un programme éducatif basé sur des techniques de base en cuisine et des principes de saine alimentation offert dans 125 écoles secondaires du Québec.
À travers 24 ateliers culinaires théoriques et pratiques comprenant des activités de préparation et d’organisation de défis, les jeunes, âgés entre 12 et 17 ans, développent leurs compétences culinaires et leurs connaissances en alimentation afin d'atteindre leur propre autonomie alimentaire.
Crédits :
Directrice de création : Isabelle D'Astous
Designer graphique : Céline Arnaudeau
Designer web : Paulyne Huguenot
Infographiste : Patricio Bouey Blanco
Rédaction : Vanessa Harbec
Directrice-conseil : Lina Castrechini

Conseillères : Melissa Alfano et Alexandra McGregor



Back to Top